Remerciements

Il faut préférer ce que l’on aime pour devenir ce que l’on est

Une maxime qui m’a été donnée par un professeur d’anthropologie et qui m’est devenue un chemin de vie, difficile à pratiquer au quotidien, certes, mais que je tente de communiquer, chaque année, à mes étudiants, tout autant que le goût de l’Histoire et du Droit (du moins, je m’y efforce).

Certain(e)s m’aident à avancer dans la bonne direction, et qu’ils/elles soient ici remercié(e)s :

The Ninive, also called « Kiki », qui connaît les infrastructures du net comme d’autres la poésie du Grand Siècle. Sans lui, je n’aurais même pas eu le courage d’aller me racheter un nom de domaine.

The Ranger, aka « The roleplay master », qui a pris le temps de me conseiller juridiquement et y a rajouté celui de m’aider à établir une passerelle correcte entre l’achat du nom de domaine et l’hébergeur du nouveau site officiel (relisez la phrase si vous ne l’avez pas comprise).

Tous mes vieux potes qui me soutiennent, comme GG, Eglantine, Mireille, Atha, Steeve, Marco, Fabien, et j’en passe. Ils m’inspirent, je les capte, et nous grandissons (ou vieillissons) de concert.

Enfin, il y a ma famille, ma Sister Vanessa en tête, qui est toujours prête à booster mes projets, et qui brûle les planches des plus inspirées scènes de France, fussent-elles cachées dans le Var mystérieux, ; mes enfants, mon épousese, Ceux d’Italie, ceux de Mars(eille), ceux d’ici et d’ailleurs, comme les cousines de Vendée, que j’ai surnommées The Wonderful Clg & Dlg Sisters  🙂

Merci à tous !