Le petit répertoire des légendes rationnelles (recueil)

Nous y sommes !

04-Icare hermétique2 (p-41)Mon tout premier recueil de nouvelles en numérique est disponible sur le site des éditions ActuSF ou sur Amazon.

L’occasion, chers lecteurs, ou curieux de passage, de découvrir mes univers narratifs, ou de prouver, à moindre frais, que vous me soutenez en attendant mon recueil de contes étrusques, ou, enfin, la publication de Julia, mon roman pédagogique.

Ce recueil contient une sélection de mes textes courts, relus et révisés, accompagnés de notes personnelles qui les remettent dans leur contexte (ils couvrent près de vingt années d’écriture) et qui expliquent leur origine (beaucoup, vous le verrez, sont liés à un hommage, à une émotion, à une reconnaissance), et d’illustrations magnifiques de Yann Foucaud, qui a accepté de faire ses premiers pas dans le monde de la science-fiction à mes côtés. Je lui souhaite de belles rencontres !

Je remercie très vivement Jérôme Vincent et Marie Marquez pour leur confiance et leur suivi irréprochable. Je dois avouer ici à quel point, pour moi, ce recueil tombe à point nommé : il marque une nouvelle étape de mon parcours d’auteur. Jamais mes nouvelles n’avaient été mises en avant, en tant que telles. Or, malgré mon admiration pour la novella, qui a conditionné  jusqu’à l’écriture de certains de mes romans, je me sens de plus en plus attiré par la nouvelle. Son caractère léger, évocateur, plus sensible, et trompeusement anecdotique, correspond mieux à ma façon d’écrire actuelle.

J’espère, de tout coeur, que ce volume, préparé avec grand soin, vous plaira et vous donnera envie de me suivre dans mes nouveaux projets, contes ou récits, jusqu’à la prochaine intersection, entre songe et publication.

Par ailleurs, n’hésitez pas à lire ou découvrir les premières lignes de « L’Esprit de Julia », un conte juridique et futuriste disponible en licence Creative Commons sur ce même site.

Je repars sur les projets en cours, Étrusques et Exoplanètes humanoïdes, en vous souhaitant un bel été, reposant, rassérénant, mais aussi propice aux découvertes 🙂