Qui suis-je ?

 

unnamedJe m’appelle Ugo Bellagamba, je suis auteur de nouvelles et de romans de science-fiction depuis 1998, et enseignant-chercheur en histoire du droit et des idées politiques à l’Université de Nice-Sophia-Antipolis (Université Côte d’Azur).

Les thématiques privilégiées de mes récits sont l’utopie, l’uchronie, et les futurs lointains. Mes auteurs tutélaires en SF sont Robert Silverberg, Robert A. Heinlein, et Cordwainer Smith. Mon roman Tancrède, une uchronie, publié en 2009, a été récompensé par le Prix Rosny Aîné et par le Prix Utopiales Européen des Pays de Loire, et, plus récemment, L’Origine des Victoires, roman publié en poche chez Hélios en 2015, a reçu un excellent accueil critique.

Depuis quelques temps, je m’oriente vers le conte historique, ou juridique, et mon dernier roman, L’Esprit de Julia, en ligne intégralement sur ce site, est l’illustration de ce changement. Mon prochain projet narratif se concentre sur les origines étrusques de Rome, et mettra en scène un haruspice.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s